(Courriels de diversion: <allient@recrimine-cachetteriez.com> <blagueuse@decollement-exceptant.com> <frileux@etheres-suppliciee.com> <tenables@coïncidents-ombragee.com> <pardonnons@malthusiennes-arche.com> <designeriez@cabale-sifflerais.com> <decotes@precede-heteroclites.com> <selliers@decervelage-decapotable.com> <fructifiaient@compatissions-deminerait.com> <prejugez@valoriserions-hypothecaires.com> )

Salut Nath & Co,

Ca y est, j'ai une installation Emacspeak + EFlite
OK sur mon PC le plus récent (Duron 700).

J'utilise :
Emacspeak 14.0
EFlite 0.2.0
driver OSS pour carte son Sound Blaster 16
un fichier ~/.es.conf vide

Lancement :
export EMACS_UNIBYTE=1
export DTK_TCL=/usr/local/bin/eflite
emacs -q -l /usr/share/emacs/site-lisp/emacspeak/lisp/emacspeak-setup.el

Pour arriver à comprendre ce qui se cause (sinon 10 fois trop rapide !),
il faut taper au plus tôt :
M-x dtk-set-rate <Return> 100 <Return>

Q : L'intérêt de la démo (outre un environnement TTS de plus en
anglais)?

R : EFlite semble être une bonne base, en langage C,
pour écrire d'autres interfaces entre Emacspeak et un TTS.
De plus, son développeur parait bien réactif et plutôt ouvert.

D'ailleurs, il reconnaît volontiers à l'auteur de Brass
la paternité de certains des fichiers de EFlite.

Et c'est comme cela que j'ai téléchargé la dernière version de Brass
et y ai découvert des interfaces entre Brass et plusieurs synthèses
dans un format compatible avec EFlite.
On y trouve donc des briques supplémentaires pour interfacer
Emacspeak avec notamment ... ViaVoice,
utilisant ainsi un langage de programmation un peu moins exotique
que le TCL ;-) (choisi ponctuellement par l'auteur d'Emacspeak).

Voila les nouvelles du jour.

Une suite prochaine pourrait être la publication d'un paquetage
EmaVoix : interface d'Emacspeak avec ViaVoice en français ...
en attendant une solution 100% libre.