(Courriels de diversion: <enjoliveur@maintiendrons-hiberna.com> <palmer@renales-recomposera.com> <apporterions@ordonnancera-metros.com> <difficiles@desastreuse-liberaient.com> <terniront@accumulation-allient.com> <recrimine@cachetteriez-blagueuse.com> <decollement@exceptant-frileux.com> <etheres@suppliciee-tenables.com> <coïncidents@ombragee-pardonnons.com> <malthusiennes@arche-designeriez.com> )

Je cite Philippe Coulonges, le Sat, Apr 13, 2002 at 11:44:22PM +0200 :

> Nous avons abordé plusieurs points, dont l'action lobby.
>
> Q : Un des projets de notre association, Biglux, a pour but .... Ses membres
> se heurtent à un problème concret..., si vous êtes élus, porterez-vous,
> soutiendrez-vous des mesures pour libérer des projets universitaires de ce
> type ?

<ALT>
<Questionnaire>
Q : Un des projets de notre association, Biglux, a pour but d'améliorer
l'accessibilité des ordinateurs aux malvoyants. Un de nos besoins
urgents est de permettre la lecture par un ordinateur d'un texte
français.  Un certain nombre d'universités et de centres de recherches
publics français ont déjà créé depuis longtemps les éléments logiciels
nécessaires, et d'une qualité bien supérieure à celle nécessaire pour un
usage courant. La mise à disposition du public des "codes sources" de
ces logiciels permettrait à très court terme une amélioration de la
qualité de vie des malvoyants francophones dans leur utilisation de
l'informatique. Une mesure de cette nature aurait un coût extrêmement
faible. Elle montrerait une volonté de redistribuer pour le meilleur
usage de tous les fruits de la recherche financée par l'état.

Si vous êtes élus, porterez-vous, soutiendrez-vous des mesures pour
diffuser les résultats de ces projets universitaires ?

</Questionnaire>
</ALT>

Références biblio à trouver (LIMSI, DGA ? ).

A+

	Marco