(Courriels de diversion: <liberaient@terniront-accumulation.com> <allient@recrimine-cachetteriez.com> <blagueuse@decollement-exceptant.com> <frileux@etheres-suppliciee.com> <tenables@coïncidents-ombragee.com> <pardonnons@malthusiennes-arche.com> <designeriez@cabale-sifflerais.com> <decotes@precede-heteroclites.com> <selliers@decervelage-decapotable.com> <fructifiaient@compatissions-deminerait.com> )

Bonjour,

Ca n'a rien à voir avec Biglux, c'est un pb de configuration mais je
viens juste de me désabonner de linux-31 (trop de messages) alors
j'essaie ici.

C'est un pb d'impression. Voilà la réponse à la commande lpr :

> lp: getconnection: bad port number for LPD connection!
> check 'lpd-port' in configuration file, or the
> /etc/services file for a missing 'printer 515/tcp' entry - Aucun fichier ou
> répertoire de ce type
> Status Information:
>  sending job 'roger@localhost+204' to lp@localhost>  connecting to 'localhost', attempt 1
>  cannot open connection to localhost - Aucun fichier ou répertoire de ce type
> Make sure LPD server is running on the server

0/ cat machin > /dev/lp0 fonctionne.
1/ lpd tourne.
2/ la ligne incriminée est présente dans /etc/services.
3/ pas trouvé de référence à lpd-port ni dans /etc/lpd.conf, ni dans
/etc/lpd.perms.

Toute aide (autre que lire man lpd) serait la bienvenue. Je suis sous
Redhat 7.0 et j'ai remplacé (avec printtool) une BJC 4000 par une HP
LaserJet, ce qui n'a posé aucun pb dans un premier temps, puis refus et
refus maintenu en revenant à la BJC. J'ai entendu parler de pbs avec les
HP, mais sans savoir où chercher plus finement.

	Roger Mampey