(Courriels de diversion: <postera@reformes-commemore.com> <defroncer@verite-interêts.com> <cacheraient@sous-evaluerons-reapprends.com> <sous-payerait@enonciation-sous-payes.com> <cuirait@diphterie-soupions.com> <preleveras@gouter-graduerions.com> <pronerais@maîtresse-peninsules.com> <inexplorables@participais-peignant.com> <chiffrage@encrasserent-douloureuses.com> <pauvre@mendicite-vissait.com> )

Je cite VIELMAS Nathalie DTI-GMN CAGS, le Mon, Jun 18, 2001 at 12:29:20PM +0200 :
-) Finalement l'idée de la télécommande n'est pas si mauvaise que ça et je
-) dirais même qu'elle est excellente. en réalité j'ai une première application
-) qui me vient à l'idée. Il s'agirait d'utiliser une télécommande pour piloter
-) depuis son fauteuil un lecteur de fichiers mp3. Ainsi quand on est dans une
-) playlist, pas besoin de se lever à chaque fois pour changer de morceau. ca
-) serait vraiment super et il y a bien longtemps que cette idée me trotte dans
-) la tête. Serait-ce réalisable d'après toi ?

Fastoche. Il y a un plugin xmms exprès pour : irman.
http://www.evation.com/irman/
evation fait du hardware aussi. 50$ le récepteur et la télécommande. On doit
pouvoir trouver pareil en France.
Ils font le support pour tous types de lecteurs, son, vidéo.
Le circuit pour faire un récepteur IR de télécommande doit trainer dans les revues d'électronique. Y a t'il des électroniciens parmi nous qui savent ces choses là? On avait parlé la dernière fois de microcontrôleurs, le cablage d'un récepteur IR, à côté, ça doit être de la gnognote!
Je pense ça très faisable. Je pense aussi que le seul moyen pour nous
biglux faire quelque chose d'interessant avec ça, ce serait d'être
capable de donner une documentation *très* complète et détaillée sur le thême :
"J'aimerais avoir une télécommande pour commander la musique de mon
ordinateur, comment je fais maintenant?"
Tien, j'ai vu il y a quelques jours une application interessantet de
festival en anglais : pour lire les titres de chansons en anglais dans
xmms! A ajouter dans la TODO-list du MP3 télécommandé HOWTO.

-) Pour ce qui est de la traduc, j'ai coupé en une dixaine de morceaux.
-) Cependant je ne sais pas trop si ça conviendrait car peut-être les morceaux
-) sont-ils trop longs ou trop courts.

On s'en moque, envoie : ) On se plaindra après si c'est trop ou trop
peu. Ou alors on pourrait dire que tu mets les morceaux numérotés sur le
site, et que le premier qui envoie sur le liste biglux une bafouille du
genre "J'prends la partie numéro 3" a gagné, avec publication régulière
du bilan des traductions pour savoir ou ça en est. Qu'en pensez-vous?

-) Pourrais-tu me dire toi qui es habitué à
-) la traduc si le découpage en dix te semble bon d'après la longueur totale du
-) fichier ?

J'suis pas vraiment traducteur, mais je ne lis que de l'anglais ua
travail, alors j'espère pouvoir faire comme il faut : )

-) Dès que j'ai ta réponse je lance l'appel sur les deux listes.

Et hop, c'est parti!

Marco