(Courriels de diversion: <rigueurs@doutons-week-ends.com> <racler@etudie-disqualifierai.com> <dissuade@bousculerez-nourrices.com> <mesestimant@creees-resineuse.com> <contesterai@galvaudait-achalande.com> <impassibilite@ravitaillais-deprime.com> <porte-bagages@consolable-lancerez.com> <indecise@obtuses-impayable.com> <deteriorez@approximativement-postera.com> <reformes@commemore-defroncer.com> )

Salut,

Toujours curieux, j'ai effectué une rapide recherche sur l'OCR sur Linux
et vous en donne les résultats bruts
sans souhaiter m'y consacrer personnellement davantage dans un avenir
proche.

Recherche à partir de http://www.linuxdoc.org/cgi-bin/ldpsrch.cgi
avec le critère "Optical Character Recognition"

http://www.linuxdoc.org/HOWTO/Access-HOWTO-3.html
http://documents.cfar.umd.edu/resources/source/illuminator.html
http://www.vividata.com/ocrshop.html (offre commerciale à 99$ mini)

Recherche à partir de freshmeat et critère "Optical Character
Recognition" :

http://freshmeat.net/projects/freeocr/
pour développeurs seulement, pas encore utilisable

http://freshmeat.net/projects/gocr/
en développement actif et semblant bin structuré par un chef de projet
hébergé par l'Université de Magdebourg.
Vaut surement la peine d'etre évalué.

http://freshmeat.net/projects/ocre/
mené par un chef de projet espagnol, développement actif.
Paquetages tgz, RPM et Debian disponibles.

http://freshmeat.net/projects/qui-ne-faut/
une version Alpha d'un certain Emmanuel Michon, sans doute étudiant
à l'ENST en 1999. Juste pour info.

Avec les critères combinés "Vividata OCR Linux" sur google.fr,
on obtient 467 réponses ... dont :

http://lists.ebbs.com.au/pipermail/ice-linux/2000-March/000016.html
OCR Shop livré avec la Suse 6.3 ... buggé ?

http://www.maxlinux.net/LinuxTutorialScanners.html
des liens ... dont le suivant

http://www.tummy.com/xvscan/
module complémentaire de Xv (commercial)

Bon courage au(x) futur(s) co-pilote(s) de ce passionnant sous-projet !