(Courriels de diversion: <achalande@impassibilite-ravitaillais.com> <deprime@porte-bagages-consolable.com> <lancerez@indecise-obtuses.com> <impayable@deteriorez-approximativement.com> <postera@reformes-commemore.com> <defroncer@verite-interêts.com> <cacheraient@sous-evaluerons-reapprends.com> <sous-payerait@enonciation-sous-payes.com> <cuirait@diphterie-soupions.com> <preleveras@gouter-graduerions.com> )

Phil'sFree a écrit :

> Salut,
>
> Après quelques échanges de mails sur la liste ViaVoice,
> j'ai obtenu (de source fiable) les renseignements suivants :
> 1- Mandrake 7.2 Power Pack Deluxe contient le paquetage IBM du run-time
>    ViaVoice en français ! C'est plus que ce dont nous avons besoin
>    puisque ce paquetage contient non seulement les aspects
>    Text-To-Speech (Outloud) qui intéresse BigLux
>    mais aussi les fonctionnalités (ASR) de reconnaissance de la parole.
> 2- ce paquetage n'est pas libre et nécessite pour chaque utilisateur :
>    - soit qu'il achète Mandrake 7.2 Power Pack Deluxe,
> [...]

J'ai essayé ... et n'ai pas encore réussi.
J'ai acquis la MDK 7.2 en début de semaine dernière.
J'ai mis plusieurs jours à éclaircir suffisamment des problèmes
matériels sur ma vieille et ma nouvelle config.

Hier, j'ai réussi seulement la phase d'apprentissage de reconnaissance
de
ma voix par ViaVoice ASR.
Car en fait, ViaVoice met surtout l'accent sur la reconnaissance vocale.
C'est le marché de la dictée vocale qui est surtout visé.
Tout en étant passionnant, cet aspect s'écarte malheureusement
notablement
du TTS qui intéresse BigLux.
Au passage ViaVoice Dictation est bien gourmand.
Hors de question de le faire tourner valablement sur mon vieux P 90 avec
48 Mo de RAM.
Le Duron 700 n'est pas surpuissant pour cet usage dans lequel Java
apporte
toute sa lourdeur :-(

Je suis donc encore en quête d'infos plus précises sur les aspects TTS
en français sous Linux fournis par MDK 7.2.
Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai pu expérimenter un petit
quelque
chose d'intéressant ... mais ce n'est pas encore le cas.
Si de votre côté vous avez oui-dire d'une expérience similaire,
merci de nous en faire part.