(Courriels de diversion: <week-ends@racler-etudie.com> <disqualifierai@dissuade-bousculerez.com> <nourrices@mesestimant-creees.com> <resineuse@contesterai-galvaudait.com> <achalande@impassibilite-ravitaillais.com> <deprime@porte-bagages-consolable.com> <lancerez@indecise-obtuses.com> <impayable@deteriorez-approximativement.com> <postera@reformes-commemore.com> <defroncer@verite-interêts.com> )

Patrick LABATUT wrote:

> Salut,
>
> alors on est present au SINTEP ?
> que faire ?
>
> aller une idee : une machine equipee pour non voyant
> avec des logiciels libres ou non.

Je connais au moins 2 machines candidates :
- mon vieux Pentium 90 avec sa carte ISA SB 16 et des softs déjà
installés tels que Mbrola et Euler, sous Mandrake 6.0/6.1,
- le PC de Nathalie (266 MMX ?) avec une Suse (7.0?), une plage Braille,
une carte son.

A mon avis, il faut faire la synthèse des deux.

EmacSpeak serait sans doute bien intéressant à mettre en oeuvre ... meme
si c'est en anglais.

> une plaquette.

Désolé, je n'ai aucun talent de graphiste.

> nos pages web.

On peut s'appuyer en partie sur mes pages concernant la synthèse vocale
et le Text-To-Speech ...
mais Biglux, ce n'est pas que cela !

Tiens, j'ai aussi Glinaccess sur ma bécane : une super-loupe pour les
malvoyants ... mais je n'ai pas beaucoup testé jusqu'ici.

> a suivre.

Tu l'as dit !

http://philsfree.free.fr