(Courriels de diversion: <creees@resineuse-contesterai.com> <galvaudait@achalande-impassibilite.com> <ravitaillais@deprime-porte-bagages.com> <consolable@lancerez-indecise.com> <obtuses@impayable-deteriorez.com> <approximativement@postera-reformes.com> <commemore@defroncer-verite.com> <interêts@cacheraient-sous-evaluerons.com> <reapprends@sous-payerait-enonciation.com> <sous-payes@cuirait-diphterie.com> )

At 13:51 18/12/00 +0100, you wrote:
>Regardez au bas du msg qui suit envoyé sur la liste Carrefourblinux par son
>modérateur.
>
>Nath

Bonjour,

Lorsque les copains m'ont signale la naissance de CarrefourBLinux
je me suis dis gaspillage et redondance.
La vie m'a apprit a prendre du recul surtout lorsque j'ai des
petites responsabilites, donc j'ai pris le temp de la reflexion
soit 3 à 4 jours.

Je remercie le copain de citer les LUGs et CULTe en particulier.
Mais son forum egroup n'apporte rien de plus au notre.
Je peux me tromper, mais il faut me dire ou.
Et la je peut réviser ma position.

Nous avons peut etre péché par plusieurs points :
Ne pas médiatiser notre action.
Mais nous debutons et nous n'avons pas encore a mon avis la
"masse critique" d'informations pour etre un "portail" et
médiatiser notre action.

Le deuxieme point peut etre lié au précédent est de n'avoir
pas précisé, cela est évident pour moi, que notre forum est
ouvert au non membres et aux non toulousains.
D'ailleur le CULTe a un natif de Saint Petersbourg, quelques
anglophones un calédonien des nicois etc.. parmis ses membres.

Autant la création de fora (pluriel latin de forum, a vérifier)
consacrés au problémes et a la vie courante des non voyants et
des mal voyants est a préconiser fortement, autant je vois mal
pourquoi on aurait plusieurs fora consacrés a linux et aux
problémes visuels et de plus francophone.

Mon propos est dénué d'acrimonie, mon propos est celui d'un
président de LUG, et responsable par ailleur de plusieurs
associations. Et je sais que les ressources humaines (j'ai eu
une unité de valeur communication et prise de chou au CNAM)
est en nombre fini. Traduit en francais courant "unissons nos
forces plutot que faire de la redondance stérile a mon humble
avis".

On a besoin de testeurs, de relais publics, de traducteurs et
 de redacteurs. On ne peut se permettre de gaspillage de
 ressources et de bonnes volontés.

lors de la phase ultérieure de lobbying nous aurons
besoin de peser et si on est éclaté sur 3 mailling
liste cela se ressentira.

La prochaine réunion de BigLux sera consacrée si vous le voulez
 bien a la communication et a la mediatisation dans nos spéres
linuxiennes et mal voyantes.
La communication a la mairie de Ramonville et la Dépéche le journal
local est à prévoir.

Je ne voudrais pas que mon propos soit mal interprété.

A+

    (' o o ')      LABATUT    (' - o ')
          plabatut@worldnet.fr         http://CULTe.org/