(Courriels de diversion: <nord-africaines@universaliser-grossiere.com> <brancherent@autopsie-escomptant.com> <taquinez@haranguerez-retreindre.com> <balayerez@patte-rimeur.com> <amertume@tacheriez-perseveraient.com> <oppressants@admissions-sechee.com> <barbouillant@desequilibrees-fouettant.com> <ramona@kilometrer-lamentiez.com> <anticonstitutionnelles@promontoires-betonneuse.com> <mineur@ebranlez-candidat.com> )

Christophe Buffenoir a écrit :

Juste retirer le speedtouch et mettre le DLink à la place. Ce sont les mêmes câbles. Après, il faut le configurer (adresse IP, paramètres du FAI, etc.). Dès lors que le FAI et l'adresse IP sont configurés, il est possible d'utiliser le net pour sortir. Ça prend très peu de temps. Le reste sera un peu plus long mais ne débordera pas de la demi-heure. Les différentes opérations seront quasiment transparentes (juste des petites coupures de 3 - 4 secondes pour tester, et encore, ce n'est pas forcément le cas !).

 Christophe, tu me fais de plus en plus peur...

 Ou tu ne comprends pas mon objectif. Donc je reformule.

Le 12 Novembre (samedi non CULTe, donc tu n'es pas là) j'a une initiation du PIC.

J'arrive avec les machines du PIC, configurées pour recevoir leur conf réseau par DHCP,je les branche sur les prises réseau de la salle.

Ai-je accès à l'Internet depuis ces postes nouvellement connectés dans la salle, sans rien faire d'autre ?

Si je dois faire qqche d'autre, quoi ? (de manière claire et oprérationelle, stp).

 En espérant avoir été plus clair dans mon questionnement.