(Courriels de diversion: <moral@rassurerent-coagule.com> <agglomererait@assemblez-reside.com> <velos@defendrions-colonnette.com> <gaules@emplirais-aspirais.com> <fremissions@atterrait-kilometres.com> <octroieriez@abstrayait-nivellerez.com> <delirerait@peuplez-abordees.com> <vituperons@intervertirez-mer.com> <accru@abusait-permuterait.com> <deteindrait@initialiser-delicate.com> )

Le 19/09/03 08:44, quzqo a écrit tout plein de choses, dont :
> Y-a-t-il un point oral organisé entre nous avant (bien avant ;o) la date
> fatidique ?

Oui, ce serait bien de se rôder un peu avant. Y'a le samedi 27, c'est
déjà ça.
Perso je n'en ai aucune expérience, je sais pas trop comment ça peux se
passer.

> Je veux bien prendre en charge l'aspect réseau et apporter du matériel
> (routeur 5 ports 10/100, 2 ou 3 câbles...) mais j'ai au moins besoin de :
> - contact auprès du salon pour les renseignements d'ordres "logistiques"
> (infrastructure électrique et réseau même sommaire)
> - un coup d'main au besoin

Ça fastoche :)

> - connaitre la topographie de nos machines (mon AP peut servir de
> serveur DHCP, ce serait plus simple/rapide) un peu avant.

C'est toi le chef du mini-réseau, on s'y collera d'un moyen ou d'un
autre :-)
(DHCP me va)
Ceci dit, comme l'a dit Phil, vendredi faudra se débrouiller sans ton
matos, j'amenerai donc un swich 100 Mbs 8 ports.

On a qu'à se configurer nos machines à l'avance en dur, comme ça c'est
réglé. Suffit de se mettre d'accord sur un plan d'adressage :
  Réseau 192.168.1.0/24 (dans l'hypothèse où il n'y a rien du coté des
organisateurs).
  Ma machine : 192.168.1.36

Sinon, je peux utiliser mon portable en serveur DHCP.

> l'iBook peut aussi faire tourner MacOS, qui aime bien Samba & NFS (au
> moins théoriquement mais je n'ai pas persévéré sur le second protocole).
> Ca éviterait de voir Windows au pire...

D'un autre coté, voir du Windows ça va rassurer les sceptiques...
Mais je n'ai pas de Windows chez moi, faudra pas compter sur moi pour
ça.

> On pourrait aussi venir avec un CD d'applications libres pour Windows,
> le but étant de promouvoir le logiciel libre et non le LL sur Linux.

Beuh, c'est quand même mieux de virer tout ce qui est proprio...

> Il ne me reste plus qu'à installer Thunderbird. Sur la question
> "apprendre des choses", j'avoue que je suis un peu paumé entre les
> différents navigateurs / différents moteurs de ces mêmes navigateurs...
> En gros, Firebird = moteur "light" de Mozilla.

Firebird est l'évolution naturelle de Mozilla. Un de ces quatres, y'aura
plus de Mozilla :-(

> Evolution, il parait que c'est bien sympa mais je ne connais pas.

C'est uniquement pour les mails et l'organisation/contacts, pas pour
surfer, pour autant que je sâche.

> Après,
> il y a aussi Galeon, le K-j'sais-pas-quoi et tous les autres...

C'est peut être pas la peine de trop en présenter non plus.

Comment as-t-on pu oublier Xcdroast ?

> Je me suis effectivement posé la question quant à savoir ce qui peut
> être montré. Une video commerciale type film est inenvisageable car
> aucune projection publique n'est possible.
> En revanche, il doit être possible de trouver soit des oeuvres sous
> licence libre (Arts Libres) soit quelque chose du genre démo de jeux...
> Je creuse dès aujourd'hui...

Des clips, ça doit être ok, non ? Sinon, des bandes annonces.
Et le « Pacte des Gnous », ça c'est sûr que c'est bon ! :-)

--
moku
Site communautaire sur Masamune Shirow  //    Site d'export Japonais