(Courriels de diversion: <coagule@agglomererait-assemblez.com> <reside@velos-defendrions.com> <colonnette@gaules-emplirais.com> <aspirais@fremissions-atterrait.com> <kilometres@octroieriez-abstrayait.com> <nivellerez@delirerait-peuplez.com> <abordees@vituperons-intervertirez.com> <mer@accru-abusait.com> <permuterait@deteindrait-initialiser.com> <delicate@decoincerions-estudiantins.com> )

Le 16 Sep, philsfree@free.fr écrit :> Selon marc@port-sud.net:>

> Primo, la date de cette manifestation n'a pas été rappelée samedi
> dernier.

  J'ai dit que je ne m'énerverai pas. Zen. Mais, BORDEL, si tout ne
retombait pas sur le dos de Patrick, ce genre d'oubli aurait moins de
chances de se produire.

>          Deuxio, sur LA page www.culte.org, on ne lit que la laconique
> annonce : Samedi 27 septembre 2003 : Réunion sans conférence
> Le responsable de la dite page Web peut-il corriger cette lacune de
> communication ?

  Je transmets à Frédéric. Désolé du loupé.

> Désolé pour mon bug de communication. Je pensais bien sûr à
> vendredi-samedi.

  C'est bon de le rappeler pour les participants potentiels : ça
commence Vendredi.

> Bonne info pratique :-)

  Pas perdre le sens du concret.

> En pensant argumentaire pour logiciels libres,
> il me semble qu'on pourrait recenser/rédiger des feuilles thématiques
> du genre :

  Ce que je connais de ce genre de manifs, c'est que tu as deux publics:
les visiteurs, très variés, et ceux qui sont liés aux exposants. En
posant la problématique sue les exposants, tu peux tenter de deviner
leurs préoccupations.

  Là, c'est un truc plutôt pro, donc faut tenter de viser les besoins
pro.

  Les objectifs des visiteurs, pour leur part, seront très variés. Vaut
mieux prendre pour eux une approche généraliste et utilisation
personnelle. Vous serez à même d'en parler, puisque vous expérimentez
cela vous-même.

  Il est aussi possible qu'il y ait des visites politiques, grâce au
matraquage médiatique de tf1 et consorts autour de José Bové, que des
esprits peu informés pourraient amalgamer à ce genre de manif. Faut sans
doute se préparer à argumenter sur les aspects politiques et économies
pour les contribuables aussi.

> - pourquoi des licences libres ?

  Nécessaire, le service minimum. Économie : pas cher, travail local,
perennité des solutions. Politique : indépendance, maîtrise des
techniques. Sociétal: liberté, importance de l'individu, coopération
volontaire, décentralisation, etc...

> - la menace des brevets logiciels

  Peu important dans la pratique. Au mieux tu obtiens une adhésion
intellectuelle.

> - le best of : Apache, Gimp, ...

  J'ai rencontré des graphistes à l'Union Régionale des SCOP. Mais leurs
outils sont contraints par leurs clients et leurs apprentissages. Pas
grand chose à attendre de ce côté à mon avis.

> - les formats/protocoles ouverts

  Dans mon expérience, le meilleur thème pour approcher les néophytes,
surtout sur le thème de la perennité du résultat du travail effectué.

 Sur le plan pratique professionel de base : bureautique.

  La compta et la paye sont plus problématiques (du moins j'y connais
rien).

  Sur le plan appli métier, je vois pas, c'est potentiellement trop
varié.