Begin forwarded message:

Date: Thu, 6 Mar 2003 14:38:46 +0100
From: "Accueil" <accueil@cm-ariege.fr>To: <utilisateur-masqué@CULTe.org>Subject: Contact Culte

Bonjour,
Tout d'abord je suis vraiment désolé d'avoir mis autant de temps à vous
répondre. Je vous communique le programme de notre journée.

De 15h00 à 18h00 : ateliers multimédias de découverte
1.     Présentation de Linux :

1.1. Poste sous Linux : comparaison avec Windows.

1.2. Poste sous Linux : présentation d'Open Office, une suite bureautique aussi
performante que la suite Office de Microsoft.

1.3. Des logiciels libres sous Windows.

2.     Photo numérique :

2.1. Prise de photo avec appareil photo numérique.

2.2. Impression du résultat avec une mise en scène particulière (trucage.).

3.     Vidéoconférence :

3.1. atelier avec 2 micros et 2 Web Cam

De 18h00 à 19h00 : Conférence de presse

1.     Présentation des sites Internet :

1.1. Site de la Chambre de Métiers : http://www.cm-ariege.fr

1.2. Site de la Croustade du Couserans : http://www.lacroustadeducouserans.com

2.     Présentation et signature de la convention avec les revendeurs de
matériels informatiques ariégeois.

3.     Présentation du concours des sites Internet des entreprises artisanales :

    3.1. Règlement
    3.2. Calendrier
    3.3. Présentation du Jury

A partir de 19h00 : Apéritif

Voilà le but de cet atelier sera de montrer aux visiteurs, qui seront bien
souvent des débutants en matière d'informatique, qu'il existe d'autres solutions
plus efficaces et confortables que windows pour les tâches qu'ils ont à
accomplir (dans 90% des cas de la bureautique).

Voilà j'ai proposé 3 possibilités de présentation, si vous pensez à quelque
chose de plus pertinent il n'y a pas de problème nous pouvons adapter le
programme.

Les ateliers vont durer de 15h00 à 18h00, vous êtes bien entendu convié pour la
suite.

Sincères salutations.

Jérôme Lopusniac
Chambre de Métiers de l'Ariège