(Courriels de diversion: <australs@accoutumant-filez.com> <convertirez@flux-aerospatiaux.com> <trimarans@moral-rassurerent.com> <coagule@agglomererait-assemblez.com> <reside@velos-defendrions.com> <colonnette@gaules-emplirais.com> <aspirais@fremissions-atterrait.com> <kilometres@octroieriez-abstrayait.com> <nivellerez@delirerait-peuplez.com> <abordees@vituperons-intervertirez.com> )

Le Mercredi 19 Février 2003 11:54, vous avez écrit (Pierre a La Poste) :

> Bravo !
>
> Moi, j'ai commencé à récupérer du câble. Un de mes fournisseurs doit me
> rapatrier une armoire 19" de Bordeaux (il est fiable, je pense qu'il le
> fera).
>
> Je pars à la pêche aux bandeaux et aux noyaux. A ce propos, est-ce que
> ce serait gênant si plusieurs platines de marques différentes
> coexistaient sur le répartiteur ? Pour nous, informaticiens, on s'en
> fiche, mais pour présenter à des "décideurs" ce n'est guère esthétique.

Bonjour

Oui je pense que tu as raison de soulever l'aspect esthétique des
platines. Pour le Député Maire, les responsables techniques de la mairie
et les personnes que nous pouvons inviter sur le thème "Linux c'est
pas cher, c'est facile à installer, venez voir", je pense que le "coup
d'oeil" aura son importance. Dans la mesure du possible on doit
éviter le coté "kitsch, mais ça marche".

Ceci sera valable pour les étagères, les boites de dossier, les pièces
détachées, les ordinateurs qui devront êtres bien rangés, la
bibliothèque etc....

Un autre aspect à intégrer (ceci est valable pour tout le monde) :
Si nous pensons faire une installation rapide, en nous disant que
nous peaufinerons plus tard, nous tomberons dans un piège
classique de "non-modification éternelle".
Donc on à la consigne (autant que possible, je suis pas un intégriste)
de faire du "définitif" et non du "provisoire qui dure"

> As-tu idée des distances en jeu, pour le câblage ?
>
> J'ai des kilos et des mètres de cordons de brassage RJ45/RJ45 Cat5d et
> Cat5e (des Kilos Mètres quoi !)

Pour te donner une idée c'est 10 prises dans la maison des assos

Merci bien,
je fait une copie a la liste projet avec le flag [local]