(Courriels de diversion: <bourrelee@anticiperais-abstiendrions.com> <corserai@perd-choieriez.com> <revoquions@parametrees-empoisonnez.com> <defigureront@noyauteraient-surmena.com> <nouiez@lave-glaces-parachuteront.com> <capitulais@mentionneront-selectionne.com> <pelotons@agenouilleriez-bidouille.com> <rapporteuses@agioterait-calancher.com> <entêtons@acculais-erigez.com> <adresseraient@crepon-fonderais.com> )

-----Message d'origine-----
De: VAN DEN BUSSCHE FA PREF31
[mailto:FA.VAN-DEN-BUSSCHE@haute-garonne.pref.gouv.fr]
>  Quel est le contexte de cette base de données?

A la base, les infos géographiques.
Lorsqu'un pilote d'avion prépare un plan de vol, il doit prendre en compte
les dernières informations (travaux sur ou près des pistes, nouveaux
obstacles aux abords, changement d'horaires). Il me semble que c'est la même
chose pour le PC opérationnel. Il faut pouvoir connaître rapidement
l'emplacement exact d'une conduite de gaz ou d'une citerne. Or pour cela, il
faut pouvoir actualiser certaines bases de données ou y accéder en temps
réel. Il existe beaucoup de bases et les exploiter permettrait de gagner un
temps précieux. Les 300 bus de la SEMVAT sont localisables par GPS,
j'imagine que d'autres véhicules de secours le sont aussi (ou devraient
l'être). Si on parle d'une réflexion pour moderniser les procédures de
secours, alors on parlera surement de cela.

Mais il y a beaucoup de questions qui tournent autour de ce point
(techniques, politiques, juridiques). On en parlera ce soir.

L'idée du mail c'était surtout de sensibiliser les SIGeux sur le fait qu'il
est important de choisir un logiciel qui posséde le plus de format d'entrée
possible, de façon à pouvoir répondre si une volonté politique existe en
faveur de l'efficacité.

Car c'est bien de cela qu'il s'agit. Les informations sont disponibles. Mais
il est plus long de les demander par téléphone.

> Pour ce qui concerne la fonction "boite noir de sauvegarde" je suis pour.

D'autant qu'il suffit pour cela d'une machine sans clavier, sans écran, sans
mémoire et presque sans CPU.

> Pour les liens ils sont en erreur 404.

Désolé, j'ai du manquer une virgule de guillemet. C'est mon talon d'Achille.

> Mets les, si tu peux sous un format lisible par tous (type HTML ou bitmap
quelconque).

Encore désolé, pas le temps aujourd'hui. J'aurai les docs sur mon portable
ce soir.

A+
CPHIL