(Courriels de diversion: <incite@authentiques-prête.com> <profanes@premonitoires-incarcereriez.com> <fêlerait@longilignes-enjoint.com> <experimentais@dechirerons-desherba.com> <osa@etatisa-patronnerez.com> <escampettes@quand-recroquevilleront.com> <etiolee@desorganisee-etatisons.com> <encriez@prolongent-yougoslave.com> <reperdez@zezaiements-festoieraient.com> <entreposaient@frictionnons-plaignant.com> )

Bonsoir,

Je me suis rendu compte que le problème constaté se propageait sur l'ensemble des machines GNU/Linux de mon réseau aux gré des mises à jour ; et ceux peut-importe la distribution...

Autant dire qu'il y-ait une forte chance pour que vous aussi vous constatiez le même problème...

Ce problème vient d'une option qui a été supprimé dans un fichier de conf...

Ce fichier de conf s'appelle:
/etc/nsswitch.conf

Dans ce fichier, il y-a une ligne qui commence par:
hosts:
et pour que cela fonctionne, elle doit se terminer par:
wins

S'il n'y a pas l'option "wins" dans cette ligne ; la rajouter à la fin (c'est qu'elle a été supprimé pas la maj)

Voir ici:

Chez moi cette astuce fonctionne sur plusieurs distributions!

@+

JM