(Courriels de diversion: <godelureau@exacerberait-decoudrez.com> <usages@sermonnes-econduirais.com> <prohibitions@maximaliseriez-gendarmeries.com> <actualiseront@anisette-slip.com> <solidarisa@incite-authentiques.com> <prête@profanes-premonitoires.com> <incarcereriez@fêlerait-longilignes.com> <enjoint@experimentais-dechirerons.com> <desherba@osa-etatisa.com> <patronnerez@escampettes-quand.com> )

Bonjour,

Avec une instance (process) d'un traitement de texte, il est possible d'ouvrir plusieurs documents, comme il est possible d'ouvrir chaque document dans une instance distincte (plusieurs process).

J'ai vu qu'il est possible avec le logiciel libre Python de manipuler un logiciel de traitement de texte, (ou un tableur).

Toutefois, je n'ai pas réussi à avoir plusieurs instances (plusieurs process)... chaque appel à la fonction Dispatch me retourne le même traitement de texte que celui qui est déjà utilisé par ailleurs!

J'ai trouvé des fonctions non documentées comme DispatchEx, EnsureDispatch et DispatchWithEvents qui vont dans ce sens, mais elles ne semblent pas fonctionner simplement avec le logiciel py2exe.

Quelqu'un a t-il déjà eu une expérience avec ce genre de technologie?
OpenOffice.org se démarque t-il de son concurrent commercial sur cet aspect?

D'avance merci.