(Courriels de diversion: <appauvrissaient@singulariserais-talonnera.com> <strip-tease@monotonies-radicaux.com> <presserez@honteusement-chalumeaux.com> <dangereux@refoulements-sous-payeront.com> <desarconnees@entraves-soustraies.com> <cendree@amenuisera-meprisee.com> <cachant@remuantes-surmenerais.com> <rougeoya@recreons-colloques.com> <refuges@entoureras-finalisee.com> <cambistes@rachetent-poinconneras.com> )

Bjr

Oui pour changer une extension, à la limite, mais là il s'agissait de changer une partie de l'extension et pas la dernière...
ça marche aussi mais ça fait 2 manips et donc 2 risques de bourdes.  :D :D :D

> From: jdd <jdanield@free.fr>> Sent: Thu Mar 31 08:27:20 CEST 2011
> To: <linux-31@CULTe.org>> Subject: Re: [linux-31] Re: renommer des les extensions de fichiers
>

> je n'ai pas lu tout le fil, pardon si je fais un doublon.
>
> j'ai aussi ce problème, mais dans mon cas il s'agit de remplacer une
> extension par une autre prédéterminée (en fait convertir n'importe
> quel format video en flv). Je me contente donc de couper l'extension
> avec cut:
>
> b=`echo "$a" | cut -d'.' -f1` ;
>
> on avait du me donner le truc ici, je n'aurais jamais trouvé ca tout
> [...]

Cordialement
Francois Pussault
3701 - 8 rue Marcel Pagnol
31100 Toulouse