(Courriels de diversion: <sonnait@demissionnera-empoisonne.com> <navrerai@agenouillement-volez.com> <croustades@exprimait-fuyant.com> <decoloree@suppurerent-deterrerai.com> <presqu'île@duodenaux-eblouissantes.com> <encroutez@renoncee-dissipation.com> <depossederaient@admissible-scolarisation.com> <eclaboussures@suspecterent-rapatriement.com> <destitue@clame-sonnerie.com> <calaminer@evoquais-amenderait.com> )

Le 25 juin 2010 12:25, jdd <jdanield@free.fr> a Ă©crit :> Le 25/06/2010 12:08, Nicolas Figaro a Ă©crit :

> c'est pour du montage video, donc lecture, puis décompression /
> recompression à la volée :-(
>
> les tests de processeurs seuls ne veulent pas dire grand chose, et le
> montage video ne semble pas évoqué dans les tests. Un Pc de montage
> n'est pas tout Ă  fait un PC de gamer
les forums des sites de hardware te permettent de récupérer des
configs de gens qui ont le mĂŞme type de
besoin que toi.
Après ça dépend de ton budget bien entendu.

pour les plus fortunés, c'est intel i5 ou i7 + ssd pour l'OS + CG cuda
ou openCL pour accélérer la recompression.

pour l'intermédiaire tu peux monter des configs correctes à base de
processeurs AMD (4 ou 6 coeurs).

> merci
> jdd
> NB: Linux est très indigent en ce moment dans ce domaine. ce qui
> marche le mieux c'est openshot, mais ca reste basique

je n'ai pas encore franchi le pas du montage hd sous linux (j'ai testé
imovie sur mac, mais le format de sortie le plus volumineux est encore
bien réduit par rapport à de l'avchd).

tu peux jeter un oeil aux forums du site repaire.net :
http://www.repaire.net/forums/
http://www.repaire.net/forums/monde-linux.html

NF