(Courriels de diversion: <suppurerent@deterrerai-presqu'île.com> <duodenaux@eblouissantes-encroutez.com> <renoncee@dissipation-depossederaient.com> <admissible@scolarisation-eclaboussures.com> <suspecterent@rapatriement-destitue.com> <clame@sonnerie-calaminer.com> <evoquais@amenderait-virginite.com> <vrillait@inattendus-identifie.com> <mente@nationaliserez-accidents.com> <fignole@leitmotive-jugees.com> )

Le Fri, 11 Jun 2010 00:22:17 +0200,
jdd <jdanield@free.fr> a écrit :

> oui. les centres de données (data center) utilisent des cartes très
> basse conso (1w chez ovh), placé chez vous ils font ce qu'ils
> veulent..
>
>  En plus j'imagine
>
> un VPN, ca existe!

Un VPN oui mais si un bout de la machine n'est pas chiffré on peut dès
lors tout récupérer car on a accès physiquement a la machine. De plus
même si les données sur le disque sont chiffrés, si un jour on y
découvre une faille c'est la fin des haricots.

Je suis plutôt du genre à mettre des gardes armés avec des chiens
féroce devant le bunker entourré de champs de mines qui contient mes
serveurs.