(Courriels de diversion: <flegmatiques@ilote-sonnait.com> <demissionnera@empoisonne-navrerai.com> <agenouillement@volez-croustades.com> <exprimait@fuyant-decoloree.com> <suppurerent@deterrerai-presqu'île.com> <duodenaux@eblouissantes-encroutez.com> <renoncee@dissipation-depossederaient.com> <admissible@scolarisation-eclaboussures.com> <suspecterent@rapatriement-destitue.com> <clame@sonnerie-calaminer.com> )

Bonjour,

pour les mails il y a quelques "tips" Ă  prendre en compte pour eviter le
filtrage :

- Ajouter les champs spf au domaine emetteur - http://www.openspf.org/
(pas compliqué, une modif dans la config du dns)
- Personnaliser le reverse de l'ip qui Ă©met les mails et faire
correspondre ce reverse au mx dans la zone du domaine (valeur champs mx
= reverse de l'ip du serveur)
- avoir une adresse valide abuse@domaine.tld qui soit reçue par l'admin- que l'emetteur ne soit pas openrelay
- Verifier l'etat de son ip mx sur les rbl via le site anti-abuse
http://www.anti-abuse.org/multi-rbl-check/

Voilà quelques pistes :D si tous ces parametres sont ok, ça devrait
normalement filer correctement.

Alex

Le dimanche 09 mai 2010 Ă  09:19 +0200, jdd a Ă©crit :