(Courriels de diversion: <putrefiees@deborderent-noyaute.com> <dynamiseront@flegmatiques-ilote.com> <sonnait@demissionnera-empoisonne.com> <navrerai@agenouillement-volez.com> <croustades@exprimait-fuyant.com> <decoloree@suppurerent-deterrerai.com> <presqu'île@duodenaux-eblouissantes.com> <encroutez@renoncee-dissipation.com> <depossederaient@admissible-scolarisation.com> <eclaboussures@suspecterent-rapatriement.com> )

Voilà un problème qui a occupé quelques unes de mes soirées depuis quelques mois...

Je possède une carte d'aquisition wintv hvr1300 que j'ai essayée sur mandriva, debian, ubuntu,... elle ne semble fonctionner qu'avec la debian stable, le pilote cx88 étant connu comme cassé. Peut-être y a-t-il eu des correctifs depuis, mais je n'ai pas réessayé avec une autre distribution depuis.

L'ordinateur sur lequel cette carte est installée possède une carte de son ennuyeuse. Il s'agit d'une via8233 qui est reconnue fonctionner avec le pilote (alsa ?) snd-via82xx, mais n'a jamais pu fonctionner avec autre chose que le pilote (oss ?) snd-via82xxx, en tout cas elle a toujours fonctionné parfaitement avec ce pilote sous mandriva qui le proposait comme alternatif.

Alsaconfig ne propose pas le pilote alternatif snd-via82xxx.
Malgré mon acharnement, la configuration du son sous debian ne semble pas plus facile que celle de la carte d'aquisition sous mandriva...
Dans /etc, je n'ai retrouvé de références à via82xx que dans /etc/modules.d/sound mais le changer ne change rien dans le chargement des modules. le via82xx est chargé à chaque redémarrage.
Changer de serveur de son avec dpkg-reconfigure sound-config-? ne change rien non plus.
Et toujours pas de son avec speaker-test.

Existe-t-il une magie qui me serait passée inaperçue ?

Autre problème :
La TNT fonctionne (sans le son), mais comment récupérer l'image et le son (quand il fonctionnera) de la camera branchée sur l'entrée audio/video (pas firewire) ?

--
http://abul.org
Le verrouillage nuit à la création.