(Courriels de diversion: <decoloree@suppurerent-deterrerai.com> <presqu'île@duodenaux-eblouissantes.com> <encroutez@renoncee-dissipation.com> <depossederaient@admissible-scolarisation.com> <eclaboussures@suspecterent-rapatriement.com> <destitue@clame-sonnerie.com> <calaminer@evoquais-amenderait.com> <virginite@vrillait-inattendus.com> <identifie@mente-nationaliserez.com> <accidents@fignole-leitmotive.com> )


Le 02/04/2010 12:46, Pascal Hambourg a écrit :
Comme je répondais à Cédric, sur ce point je ne vois pas de différence
fondamentale entre la virtualisation et le simple multithreading temporel.

Bon, apparemment tu comprends pas tout... Alors je vais préciser ma pensée...
Premièrement, petite définition...
Analogie: En grec, analogia signifie proportion. Le terme désigne une similitude entre des choses ou des idées de nature différente. Une analogie est une ressemblance. Il faut cependant se garder dans un raisonnement de confondre une analogie avec une identité.

T'es du style a expliquer pendant 10 jours à un mec que le canada dry c'est pas de l'alcool :) On sait bien que c'est pas la même chose, sinon ça ne s'appellerait pas "virtualCPU" et pas hyperthreading.... Mais c'est juste pour expliquer un concept assez abstrait à JDD qui etait un peu perdu. C'est pas très grave si il a pas le détail qui tue, il doit juste comprendre les grandes lignes. Il ne faut pas oublier que trop d'infos tue l'info et que le problème de départ est: C'est quoi ces PIV dual-core?

Un autre exemple: "C'est quoi OpenOffice.org? C'est comme MS Office mais gratuit". On sait tous qu'il y a d'autres différences, mais pour l'utilisateur lambda ça répond à sa question. Pas la peine de lui détailler l'historique du projet et ce qu'est le libre. Si il veut plus d'infos, il demande. Car sinon, au bout de 10 sec il ne va plus t'écouter. Et au final, le jour où il aura une autre question, il ne va pas te la poser de peur d'en reprendre pour 2h.

C'est souvent le problème du libre et de l'informatique en général. Quand un novice pose une question, il se prend la marée et la fois suivante, il ne pose pas de questions ou il se dit que c'est un truc de malade et il retourne à son windows. Je ne dis pas qu'il ne faut de gens pointus (c'est très utile), mais il faut adapter le discours à l'auditoire.

-----------------------------------------------------------------
Les listes de diffusion du CULTe - Pour une informatique libre
http://www.CULTe.org/listes/
Pour se desabonner:
mailto:linux-31-unsubscribe@CULTe.org?subject=Cliquez_sur_ENVOYER