(Courriels de diversion: <croustades@exprimait-fuyant.com> <decoloree@suppurerent-deterrerai.com> <presqu'île@duodenaux-eblouissantes.com> <encroutez@renoncee-dissipation.com> <depossederaient@admissible-scolarisation.com> <eclaboussures@suspecterent-rapatriement.com> <destitue@clame-sonnerie.com> <calaminer@evoquais-amenderait.com> <virginite@vrillait-inattendus.com> <identifie@mente-nationaliserez.com> )

Re,

Je voulais juste donnais une astuce qui est indirectement lié avec le sujet.

J'ai remarqué que quelques fois le vpn (correctement configuré) tombait
; et trafic réseau était re-dirigé vers la connexion par défaut ; ce qui
peut ne pas être souhaitable, car cela peut poser un problème de
sécurité pour certains logiciels!

L'astuce que j'ai trouvé arrête le logiciel à sécurisé au cas ou la
connexion vpn tombe!

J'ai juste créé une tache cron avec cette ligne de cmd:
/sbin/ifconfig | /bin/grep ppp0 >/dev/null || /usr/bin/killall
le_logiciel_à_sécuriser

Ça donne ça:
$ crontab -l
# m h  dom mon dow   command
*/1 *  *   *   *     /sbin/ifconfig | /bin/grep ppp0 >/dev/null ||
/usr/bin/killall amule > /dev/null

Voila,

Bon partage pour toujours,

JM
--
« Si un dieu était si puissant qu'il ait créé le monde, mais qu'ensuite
il ne fasse rien pour y corriger les problèmes, à quoi bon l'adorer ? Ne