(Courriels de diversion: <croustades@exprimait-fuyant.com> <decoloree@suppurerent-deterrerai.com> <presqu'île@duodenaux-eblouissantes.com> <encroutez@renoncee-dissipation.com> <depossederaient@admissible-scolarisation.com> <eclaboussures@suspecterent-rapatriement.com> <destitue@clame-sonnerie.com> <calaminer@evoquais-amenderait.com> <virginite@vrillait-inattendus.com> <identifie@mente-nationaliserez.com> )

Je croyais mon vpn ok ; mais non, j'avais encore un souci qui m'a fait
beaucoup chercher!

Mon vpn s'établissait ; et avec très peut de trafic, il tenait. Mais,
dés qu'il y commençait un transfert de donner ; le vpn tombait!
(déconnexion).

J'ai pas mal chercher, et sous Kvpnc, il y a beaucoup de paramètres
personnalisables, dont certain non pas la bonne valeur par défaut.

J'ai donc finalement trouver que ma valeur de MTU, n'était pas la bonne
; pour Ethernet le MTU est de 1500 ; c'est la valeur par défaut ; mais
pour mon vpn, j'utilise le protocole PPPoE ; il me faut donc passer le
MTU à 1400, si non cela plante la connexion!
Voir: http://fr.wikipedia.org/wiki/Maximum_Transmission_Unit

JM

--
« Si un dieu était si puissant qu'il ait créé le monde, mais qu'ensuite
il ne fasse rien pour y corriger les problèmes, à quoi bon l'adorer ? Ne