(Courriels de diversion: <decoloree@suppurerent-deterrerai.com> <presqu'île@duodenaux-eblouissantes.com> <encroutez@renoncee-dissipation.com> <depossederaient@admissible-scolarisation.com> <eclaboussures@suspecterent-rapatriement.com> <destitue@clame-sonnerie.com> <calaminer@evoquais-amenderait.com> <virginite@vrillait-inattendus.com> <identifie@mente-nationaliserez.com> <accidents@fignole-leitmotive.com> )

2010/3/25 jdd <jdanield@free.fr>:> bon, j'avance mais en même temps j'ai quelques soucis...

> déjà VirtualBox en mode sans graphique (coté hote), c'est carréent
> galère pour la mise au point. Comme on aura accès au serveur, c'est
> pas grave...

C'est pas très galère à gérer, il n'y a que la config de la VM à faire
avec VBoxManage, ensuite on la lance avec nohup VBoxHeadless machine &
(histoire de ne pas bloquer la console).

Pour l'accès graphique à la VM il suffit d'utiliser rdesktop-vrdp
(juste une chose à faire attention, c'est au niveau du port RDP si il
y a plusieurs machine).

> [...]
> freenx, puis dans la machine invitée par VB. Ce qui cpoince c'est que
> pour sortir le cirseur de la souris de l'invité, il faut presser la
> touche Ctrl de gauche et que ca ne passe pas, du coup j'ai e clavier
> mais pas la souris (ni même les touches fléchées).
>
> J'ai eu aussi un souci pas encore entièrement résolu avec les
> identifications de disques. Quand on importe un disque dans VB (celui
> construit sur mon PC perso), il change d'identité... il faut donc que
> le boot soit entièrement géré avec des /dev/sdX, pas avec des

De mémoire on peut demander à VB de forcer un UUID sur un disque (en
console uniquement) lors de l'import/clonage. Peut être aussi avec
modifyhd

> le dernier problème que j'ai est sur l'interface réseau. Si je choisis
> NAT je me retrouve avec une adresse sur le réseau local pour l'invité,
> c'est pas ce que je cherche.

Ah non !
En NAT c'est VB qui donne une IP à la VM avec un serveur DHCP intégré
et après c'est du NAT (la VM accède à l'extérieur, mais l'extérieur
n'accède pas à la VM sauf configurer VB pour faire du transfert de
port)

> Si je choisis Hote seulement j'ai bien une interface VirtualBox qui me
> permet de communiquer entre l'Hote et l'Invité, mais le parefeu de
> l'Hote ne voit pas cette interface, il va donc falloir que je
> configure ca à la main. Ou alors quel autre variante utilisez-vous??
>
> merci
> jdd
> NB: par contre importer et exporter un disque sont très faciles

Aymeric

--
MulX, alias os2mule. (IRL: Aymeric)
WWW : http://www.aplu.fr ; Jabber : mulx@jabber.frMerci d'eviter le "Top posting" !

Preuve est faite que visage dévot et pieuses actions nous servent à
enrober de sucre le diable lui même.