(Courriels de diversion: <vivoteriez@deparent-desactive.com> <siegerions@adjugerent-nom.com> <desservit@chenal-furtivement.com> <reveree@vouais-flambante.com> <rebâtiraient@bęcherent-ecrie.com> <debattirent@monnayerons-tranquilliseraient.com> <exhumes@demangeaisons-relaxe.com> <disperseraient@admettront-pressentions.com> <ajustant@deplafonneront-dimensionnee.com> <fragmenterais@chirurgiens-terrifieriez.com> )

J'ai toujours trouvé la doc d'imagemagic imbuvable, et ca ne
s'améliore pas. Je n'y comprends rien.

je voudrais redimensionner une série d'images. Je sais déjà qu'IM ne
fait pas ca bien (la série), mais j'ai déjà écrit un script, je dois
pouvoir me débrouiller.

Par contre il me faut redimensionner des images pour qu'elles rentrent
dans le format 800x600. Le truc c'est qu'il faut que ce soit 800x600
OU 600x800 selon que l'image est horizontale ou verticale, or il me
semble que "convert -resize 800x600" me fait rentrer l'image dans un
rectangle horizontal (une image verticale est redimensionnée à 600 de
haut)

Juste au cas ou il y aurait un expert du bash ici qui ferait le
travail pour moi (:-), voici exactement ce dont j'ai besoin:

* redimensionner de très nombreuses images. Source un répertoire
(disons ABC) avec des images jpg, cible

ABC
 (ici les images en 800*600)
  thumbnail
  (ici les images en 128*x, leur nom précédé de 'TN-')

(c'est pour piwigo)

merci
jdd
--