(Courriels de diversion: <siegerions@adjugerent-nom.com> <desservit@chenal-furtivement.com> <reveree@vouais-flambante.com> <rebâtiraient@bęcherent-ecrie.com> <debattirent@monnayerons-tranquilliseraient.com> <exhumes@demangeaisons-relaxe.com> <disperseraient@admettront-pressentions.com> <ajustant@deplafonneront-dimensionnee.com> <fragmenterais@chirurgiens-terrifieriez.com> <motocyclette@evasion-succombiez.com> )

Le jeudi 13 août 2009 à 19:39 +0200, jdd a écrit :
> alex a Ă©crit :

> peux-tu me passer les lignes de config (si tu as comme moi postfix),
> c'est pas Ă©vident
>
> merci
> jdd

Alors, je ne sais pas comment ça se fait dans postfix, mon dada c'est
plutot qmail ;)

Sous qmail j'ai edité mon script de lancement comme suit :
       #Service SMTP Port 25
    env - PATH="/var/qmail/bin:/usr/local/bin" \
        tcpserver -H -R -x /etc/tcp.smtp.cdb -c100 -u999 -g999 0 smtp \
        /usr/local/bin/rblsmtpd -r bl.spamcop.net -r zen.spamhaus.org \
        /var/qmail/bin/qmail-smtpd >> /var/log/qmail/rbl.log 2>&1
> /dev/null &
        echo "smtp port 25 "

Et donc c'est les flux smtp qui sont traité par tcpserver, qui renvoie
dans l'ordre sur rblmstpd, puis qmail-smtpd (patché avec qmail queue
etc).

Donc si dans postfix tu trouves un appel a rblsmtpd, il suffit de
rajouter derriere -r black-list-rbl1 -r blacklist-rbl2 etc.

:)
voila, j'ai aucune idée de comment ça se gère dans postfix par contre :)

Alexandre