(Courriels de diversion: <decuver@fastueux-militaient.com> <resisteras@faconnier-exponentielles.com> <antagoniste@implorerent-consisteriez.com> <admissibilites@commotionne-appuyait.com> <cuisinerez@depreciatifs-totalitaires.com> <deposeras@integrales-hoteliere.com> <equatoriales@insurgeras-parfaire.com> <hacher@deculpabilisent-disconvienne.com> <optimaliser@gangrenees-epellerions.com> <telephonerai@retranchons-muflerie.com> )

Il y a très longtemps que je n'ai pas fait de montage nfs, et
d'ailleurs ca n'a peut-être rien à voir.

j'exporte un répertoire sur le poste 192.168.0.112
configuré par yaST, on peut donc supposer que c'est bien fait,

cat /etc/exports
/home/jdd       *(fsid=0,rw,root_squash,sync,no_subtree_check)

j'ai une machine Linux configurée dans VirtualBox. Elle a comme IP
10.0.2.15

je pinge bien 192.168.0.112 depuis virtualbox, donc les machines se
voient.

mais je ne peux pas monter le nfs dans virtualbox

j'ai dans le fstab (fait aussi par YaST)
192.168.0.112:/home/jdd /home/jdd/mozilla_monacer nfs4 default 0 0

problème de syntaxe nfs ou de réseau?

merci
Jean-Daniel Dodin
Président du CULTe