(Courriels de diversion: <negocies@lunaire-decuver.com> <fastueux@militaient-resisteras.com> <faconnier@exponentielles-antagoniste.com> <implorerent@consisteriez-admissibilites.com> <commotionne@appuyait-cuisinerez.com> <depreciatifs@totalitaires-deposeras.com> <integrales@hoteliere-equatoriales.com> <insurgeras@parfaire-hacher.com> <deculpabilisent@disconvienne-optimaliser.com> <gangrenees@epellerions-telephonerai.com> )

Le Thu, 22 Jan 2009 14:18:58 +0100,
Jean-Marc Mongrelet <jm-mongrelet.nospam@ifrance.com> a écrit :
> Bonjour,
>
> Je n'ai pas testé sous Mandriva, mais existe un utilitaire à
> installer, qui s'appelle envyng. Cette utilitaire est justement là
> pour facilité l'installation des drivers graphiques nvidia et ati...
> en fait, tout devient automatisé grâce à envyng....
> Tu devrais essayer!
>
> Moi, je ne embêtes plus!!!
>
> JM

Sous Mandriva il suffit d'installer le RPM et de configurer via le menu
drak conf : on ne fait pas plus simple et ça marche à tout les coups.

Nicolas : Attention tu as donné le drivers NVidia qui ne marchera pas
avec une geforce 2. Il faut prendre le drivers legacy qui contient tout
les anciens drivers non maintenu.

Bozo : Mandriva à aussi xfce et des environnement léger de type fluxbox
ou fvwm. Il suffit d'installer les RPM qui vont bien via le menu drak
conf et de les sélectionner ensuite dans kdm. De plus j'imagine que
s'il à choisi Mandriva, ce n'est pas pour se retrouver devant un shell
sous debian pour faire une install à la main. Et xubuntu est un modèle
de lourdeur (là où une debian avec xfce prend 100Mo de ram, xubuntu en
consomme le double).

Marcel : Mandriva à un avantage énorme pour les pilotes graphique à
l'installation : quand tu installe tu peux tester si le pilote auto
détecté est correct via le menu dédier. Si le driver nv ne marche pas,
tu pourras basculer facilement sur vesa le temps de mettre les drivers
nvidia legacy.

Philippe