(Courriels de diversion: <stigmatise@tisserent-pieter.com> <subreptice@conjecturait-attenuerez.com> <beneficiez@enerve-heriterions.com> <vanter@souillures-empresserai.com> <recueillirent@inspecterent-negocies.com> <lunaire@decuver-fastueux.com> <militaient@resisteras-faconnier.com> <exponentielles@antagoniste-implorerent.com> <consisteriez@admissibilites-commotionne.com> <appuyait@cuisinerez-depreciatifs.com> )

Bonjour,

Nous sommes en train de négocier avec la mairie de ramonville
l'installation de distributeurs de cd Linux à la mediathèque et au
point d'information jeunesse. Ca devrait être en place au mois de
mars, si tout va bien.

Nous avons trois sources de cd/dvd (live: pas d'install necessaire):

* ubuntu, mais ca devient difficile, ils ne les envioent plus qu'au
compte gouttes;

* openSUSE - là, au contraire, il est de plus en plus facile de se
procurer des dvd (par 50), la distribution est très plaisante, mais il
y a parfois de difficultés de lancement et il s'agit de dvd;

* mandriva - les anciens savent que j'ai toujours eu une prévention
contre mandriva. Mais c'est vieux, tout ca. Et il faut reconnaitre que
nous avons autant de cd que nous voulons (facilement cent par an) et
que l'installation se fait très facilement (même si elle n'est pas
très belle) et même sur des PC franchement anciens.

oeuf corse, pour les serveurs on utilise pratiquement toujours Debian
(ou BSD), mais là il faut graver les cd nous-mêmes et ce n'est pas du
live!

Je proposerais donc que le CULTe adopte la mandriva comme principale
distribution. Ca signifie juste que ce sera la distribution
recommandée aux débutants.

Si on se met d'accord là dessus, ca nous facilitera beaucoup la
gestion des nouveaux.

A ce propos je proposerai que l'on commence par diffuser les CD les
plus anciens (mandriva one 2008) - je viens de tester que ca passe
particulièrement bien et il doit en rester pas mal.

Si vous êtes d'accord, je demanderais à tous les volontaires de tester
cette distrib pour pouvoir guider les nouveaux.

Come de bien entendu, il n'y a pas besoin pour ca d'installer quoi que
ce soit...

votre avis (motivé)?

merci
jdd
(NB: Toulibre est axé Ubuntu, ca éviterait des doublons)

--
Jean-Daniel Dodin
Président du CULTe