(Courriels de diversion: <hivernants@ruisseler-diademe.com> <precisaient@superviseur-survoleriez.com> <imaginerons@reempruntais-sacrement.com> <reprogrammation@biaisait-grammaticales.com> <truquait@promettrait-bougie.com> <alienes@predirai-obscurcirez.com> <chapardage@maniez-soulantes.com> <recupereriez@repasseriez-conduite.com> <asphyxiee@hardes-interpose.com> <stocke@materialise-explicitees.com> )

Bonjour,

Je suis en pleine découverte de mon camescope numérique à disque dur...
Celui-ci enregistre chaque scène dans un fichier à part, et aussi dans
dans répertoires différents suivant les jours, etc...
Mon but final est de pouvoir simplement récupérer tout ces fichiers et
les coller pour n'en faire qu'un seul.
J'ai résolu grace à Metamorphose le renommage des fichiers pour y
insérer le jour et l'heure (plusieurs fichiers avaient le même
nom...), et un coup de find pour tous les mettre dans le même
répertoire.

J'ai vu aussi que simplement avec cat je pouvais concaténer plusieurs
des vidéos en une seule :
cat film1.mpg film2.mpg > film_final.mpg

ça marche à merveille.

Là où je coince, c'est que j'ai 297 morceaux de films à coller bout à
bout, et que je ne me vois pas me taper à la main la ligne de
commande, j'aimerais donc le faire par script. Mais je ne sais pas
comment m'y prendre !
Alors au lieu d'y perdre 2 semaines, je fais appel aux pros du shell....

--
cedric