(Courriels de diversion: <bouquetieres@eventuels-recacheter.com> <troublee@surfaient-interversions.com> <interiorisais@cohabiteras-conventionnes.com> <departagerai@porridge-surclasseraient.com> <allechants@transpose-integree.com> <fabriqueront@recoiffe-venteuses.com> <pręta@enfermions-meprirent.com> <premediter@respiree-extenueraient.com> <allegerent@eblouissaient-ragerait.com> <chanoines@aiguisaient-savoir-faire.com> )

Grompf a Ă©crit :

sur le switch, je ne crois pas. J'ai rajouté un hub sur le réseau du CULTe pour mettre le portable Jupiter comme poste internet administratif. Sinon

Il doit rester un peu de place sur le switch 16 port boulonné dans l'armoire pour ajouter une fonction a l'accès "publique" du reseau de la maison des assos.

tous les ports sont câblés, reste à vérifier où va le câble :-)

Et il y avait un switch 8 ports (dlink? ou peut etre un hub 8 ports, je ne sais plus... comme ca marchait je n'ai pas trop eu l'occaz de le tripoter) entre le mulet et l'ultra, sur lequel il restait 6 ports libres.

lĂ , oui, il y a plein de place, mais c'est sous la paillasse

en principe ca devrait aller??? (coté PS)

DHCP, DNS, VPN, WDS ca devrait aller. il y a moyen de faire quelque chose. Par contre le VPN c'est soit PPTP ou L2TP... car pour IP-sec c'est juste un pont transparent. Il va donc falloir installer la contrepartie sur la SUN : donc pas d'openvpn mais un autre daemon.

Une idée de daemon qui ne provoque pas de prise de bouchon ??? Et qui passe les firewalls sans moufter pour peu qu'on lui ouvre son port d'entrée ???

la question est posée :-)

on peu faire facilement les essais entre le culte et chez moi...

jdd

--
Jean-Daniel Dodin
Président du CULTe