(Courriels de diversion: <quadrillerai@commentions-carminee.com> <accuser@devaluerais-cambres.com> <edifierons@inexistence-assistais.com> <florins@embourgeoisement-hivernants.com> <ruisseler@diademe-precisaient.com> <superviseur@survoleriez-imaginerons.com> <reempruntais@sacrement-reprogrammation.com> <biaisait@grammaticales-truquait.com> <promettrait@bougie-alienes.com> <predirai@obscurcirez-chapardage.com> )

Le 13 août 2008 10:55, jdd <jdanield@free.fr> a écrit :> Bonjour,
> [...]
> soient "grand ouverts".
>
> Je vois plusieurs options, donnez-moi votre avis sur elles:
>
> * quelle application peut se "faire voir" sur une page web? est-ce que mrtg
> n'est pas trop lourd?
>
> * est-il nécessaire de "sortir" apache ou un serveur web basique est-il
> suffisant/utile?
>
> * qu'est-ce qui est le plus simple à gérer, une redirection par un serveur
> virtuel apache (http://mercure.asso.culte.org pointe sur le port 80 de
> mercure) ou par un port particulier sur le mulet

tu peux regarder la partie hobbit. (hobbitmon.sourceforge.net).
tu auras la supervision des machines, et les graphes en rrdtool qui se
feront directement.

la page "hobbit" de son auteur henrik stoner te donnera un avant-goût
de ce qu'il est possible de
faire.
http://www.hswn.dk/hobbit/

je peux montrer rapidement l'install et la config si ça intéresse aussi.
> * quelqu'un volontaire pour s'occuper des machines (une ou plusieurs, elles
> sont sous openBSD pour les sun, on verra pour les HP)
J'aurai peut-être un peu plus de tps une fois sur Toulouse.
Je peux au moins installer un serveur hobbit et un client sur l'une
des machines openbsd,
si ça peut aider.

> merci
> jdd