(Courriels de diversion: <toleraient@expatrierait-demarchent.com> <classifions@vanteriez-frola.com> <cloner@parques-subventionnerait.com> <butins@cheques-restaurant-murs.com> <goberai@constituant-caracterisee.com> <embrouillements@compatirais-neurologue.com> <epinglee@faillit-quadrillerai.com> <commentions@carminee-accuser.com> <devaluerais@cambres-edifierons.com> <inexistence@assistais-florins.com> )


jdd a écrit :
Bonjour :-)
Nous devrions rapidement récupérer la gestion des dns chez gandi (perdus suite à la perte de controle sur l'e-mail de contact).

Reste à les utiliser intelligemment.
Il s'agit du domaine "culte.org".

nous avions prévu (il y a longtemps!) de garder "culte.org" sur savage, et de pointer "asso.culte.org" sur la maison des associations (le Mulet, charge à lui de rediriger vers la machine ad hoc)

comme nous allons avoir plusieurs serveurs web au local, il serait commode de pouvoir y accéder par leur nom de machine. Je préfère éviter d'utiliser les dns de savage car il n'est pas rare que savage soit hors ligne.

est-ce que la syntaxe suivante est correcte:

*.asso IN A (IP de la maison des asso)
* IN A (IP de savage)

en gros, est-ce que la résolution se fait de haut en bas? sinon il faudra lister tous les noms de machine sur gandi, c'est plus laborieux...

merci
jdd


il te faut definir un enregistrement DNS générique du type *.asso.culte.org et un seul : ca suffit.

Ensuite sur le mulet tu fais tourner un apache gerant uniquement des vhosts (ou un genre de proxy entrant) et qui redirige par exemple http://www.asso.culte.org/, http://asso.culte.org/, http://ultra.asso.culte.org/ vers l'ultra (http://ultra/, http://mercure.asso.culte.org/ vers http://mercure/, und so weiter !

Sans oublier de déclarer les redirections pour le PIC sur l'apache du mulet. Le PIC gerant son propre DNS, il n'y a pas lieu de s'occuper de cet aspect des choses : juste de connaitre quelle URL le PIC va utiliser pour se connecter sur sa SUN ULtra 60.

Pour les autres protocoles : il suffit d'avoir une adresse genre asso.culte.org sur le DNS et de taper dans un port IP désigné à l'avance comme cela se fait actuellement.

Comme ça c'est plus simple et gérable localement. Configuration déjà testée et qui marche parfaitement.

a+

-----------------------------------------------------------------
Les listes de diffusion du CULTe - Pour une informatique libre
http://www.CULTe.org/listes/
Pour se desabonner:
mailto:linux-31-unsubscribe@CULTe.org?subject=Cliquez_sur_ENVOYER