(Courriels de diversion: <caracterisee@embrouillements-compatirais.com> <neurologue@epinglee-faillit.com> <quadrillerai@commentions-carminee.com> <accuser@devaluerais-cambres.com> <edifierons@inexistence-assistais.com> <florins@embourgeoisement-hivernants.com> <ruisseler@diademe-precisaient.com> <superviseur@survoleriez-imaginerons.com> <reempruntais@sacrement-reprogrammation.com> <biaisait@grammaticales-truquait.com> )


jdd sur free a écrit :
Grompf a écrit :

Bah en monopro, la licence est donnée meme pour les V7,8 et 9 en enironement non commercial. Personne ne va venir tatouiller les poils qui trainent dans la soupe

ca vaut le coup de mettre ca sur un serveur? l'idée est de faire des comparaisons. Tant qu'à faire, vu que les serveurs ne sont là que pour jouer, pas pour servir, ce serait peut-être bien de mettre un systèe différent sur chaque?

Humpf... Non... vu le temps disponible pour tout le monde... l'apprentissage d'un Solaris ou même d'un IRIX va demander une charge d'apprentissage "énorme" pour l'administration de la chose. Dans le "user-space" c'est autre chose : c'est comme tous les UNIX. Je ne sais pas si l'auto-formation a ces mastondons est réellement en accord avec les buts du CULTe vu les avancées et le support des machines considérées par le LL.

Bref, trop de temps, trop d'entretien en cas de configurations multiples, trop d'énergie. Déjà qu'un BSD semble faire parfois peur ; même si "Qui sait administrer une slackware saura administrer un BSD". En fait il y a deux camps SYS V et BSD concernant la manière de faire les choses et les linux ont choisi à 90% SYS V, d'où certains hérissages de poils. (source : l'histoire d'UNIX et assimilés)

A mon avis, mieux vaut un bon "user-space" sur des OS déjà maitrisés, où les utilisateurs vont pouvoir se défouler sur leurs projets, et ou quelques admis vont pouvoir faire de même.

Après, la question est "Qui a des projets cultables ?"



opensolaris, ca vous dit quelque chose?

C'est pour du 64 bits... et encore peut etre pas pour les premiers modeles en 64 bits (sortis en 1998 par là...) ooooops apres verification ca date de 1995 :-)

ce que j'ai vu (http://www.sun.com/software/solaris/specs.jsp) me dit que ca n'existe que pour PC. La dernière version n'est même pas dispo pour sparc (est surement pas pour sparc 32 bits)

jdd


Mwaip!

a+

-----------------------------------------------------------------
Les listes de diffusion du CULTe - Pour une informatique libre
http://www.CULTe.org/listes/
Pour se desabonner:
mailto:linux-31-unsubscribe@CULTe.org?subject=Cliquez_sur_ENVOYER