(Courriels de diversion: <frola@cloner-parques.com> <subventionnerait@butins-cheques-restaurant.com> <murs@goberai-constituant.com> <caracterisee@embrouillements-compatirais.com> <neurologue@epinglee-faillit.com> <quadrillerai@commentions-carminee.com> <accuser@devaluerais-cambres.com> <edifierons@inexistence-assistais.com> <florins@embourgeoisement-hivernants.com> <ruisseler@diademe-precisaient.com> )

J'ai réorganisé la page hardstory pour ramener l'ensemble des pages dans la zone en écriture libre, il n'y a rien de critique là dedans.

http://www.culte.org/pmwiki/?n=Rubriques.LibreExpressionOrdinosaures

J'ai quelques questions pour les connaisseurs:

nous avons deux consoles axel (?) qui ont l'immense avantage de fonctionner avec des écrans PC. coent les configurer pour qu'elles boutent? elles ont l'air de vouloir bouter sur le réseau, faut-il une image sur le serveur dhcp (le mulet)?

Nous n'avons qu'un seul écran SUN et il n'est pas question d'en avoir un deuxième, c'est trop volumineux. Cependant, il serait bien commode de pouvoir utiliser un écran de PC. Ca doit pouvoir se faire.

L'écran SUN utilise un câble spécial (on en a plusieurs) avec, coté écran, *4* prises BNC, les 3 couleurs plus une synchro. Les écrans que nous avons pour PC ont *2* entrées synchro (verticale et horizontale) et du coup ils ne synchronisent pas. Une solution?? je suis sur d'avoir lu un jour un montage pour résoudre ca.

Les stations ont l'habitude d'envoyer leurs données sur la sortie série. Si on peut configurer les terminaux axel, tant mieux (ils sont minuscules), mais on peut aussi configurer n'importe quel poste linux avec minicom pour ca. Ca marche comment? concrètement?

Les stations SUN sont relativement classiques, pour un utilisateur de PC. la RAM, les processeurs, les disques, sont spécifiques mais sont reconnus automatiquement. Cependant il y a par ci par là des particularités qui me causent beaucoup de difficultés:

* j'ai un disque SCSI de 4Go avec un connecteur fin trapézoidal( ca s'appelle comment?), mais une alim standard. Sur la station sparc 20 il y a un emplacement avec le même connecteur, mais centré et le disque n'a pas d'alim... y aurait-il un site qui récapitule tout ca (je connais wikipedia)

Les stations HP sont des monstres antédiluviens dont la maintenance me parait hasardeuse. Leur remise en route est liée à l'usage de terminal (voir plus haut)

Jean-Daniel Dodin
Président du CULTe
www.culte.org