(Courriels de diversion: <sabrer@ingeniait-pharmacie.com> <efforce@empruntais-laryngee.com> <futurs@mecaniserait-inculpais.com> <aggravations@fluviale-desopilante.com> <marieuses@debrouillez-appropriee.com> <survola@dedicaces-lamentait.com> <pampre@mangoustes-refouleront.com> <fluors@rebellait-jonquille.com> <intercommunaux@ventant-encrier.com> <rabrouees@rebuterez-pencha.com> )

2008/4/24 Récup Informatique <ordiremix@aliceadsl.fr>:> Vous ne pensez pas que plutot que de chipoter sur un petit montage video
> tentant de vanter les merites d'un logiciel libre (pas trés bien fait à mon
> gout) vous feriez mieux d'aider ceux qui s'y interressent et qui galèrent à
> faire les premierspas...
>  car suite à mes appels à l'aide je n'ai aucune réponse, les linuxiens sont
> ils à ce point individualistes??? ou me suis je tromper d'adresse???
>  merci
>  François Besançon

Chèr monsieur gérant une association de récupération et recyclage de
matériel informatique,

vous devez savoir mieux que beaucoup que, dans une association, la
plupart des membres sont bénévoles, et il faut donc accepter des
lenteurs lors d'appel à l'aide, voir pas d'aide du tout, surtout quand
on ne connait pas la réponse. On fait ce qu'on peut ! Quand on sait
pas, bin on répond pas, ça évite de perdre du temps.

déjà vous auriez pu comprendre que cette ML, il n'y a pas 1 million de
personnes qui la consulte, et que pour la plupart ce sont des
débutants curieux.
et il faudrait aussi que l'on ait vu vos questions...

ensuite concernant Ubuntu, je ne saurais que vous conseillez les
excellents liens ci-dessous :

forum : http://forum.ubuntu-fr.org/
documentation : http://doc.ubuntu-fr.org/

il s'agit de la communauté officielle française Ubuntu, qui regroupe
donc un très grand nombre d'utilisateurs ! et également une formidable
base de connaissance.
Une rapide recherche sur le forum vous procurera peut-être la réponse
à vos questions, sinon un petit message gentil avec bonjour et
au-revoir et merci pourra aider également.

En résumé : quand on peut aider, on le fait avec plaisir, par contre
la communauté du logiciel libre n'aime pas les assistés qui vienne
profiter de la gentillesse des gens à des buts lucratifs (par
exemple). Elle n'aime pas non plus les agressions verbales ou autres
(comme l aplupart des gens sur cette Terre). Un brin de courtoisie, un
sourire, et on fera ce qu'on peut.

Et n'hésitez pas à venir aux locaux du Culte les jours de réunion,
c'est beaucoup plus convivial que de tenter sa chance sur des forums
ou des ML. Et, qui sait, peut-être qu'un jour Ordiremix et le CulTe
établira un partenariat inter-profitable....

a+

--
cedric