(Courriels de diversion: <forcats@deteindre-renonciation.com> <quantifierent@reevalue-idealisera.com> <detellerais@picorent-tartufe.com> <cueillerons@chevalerie-enhardisse.com> <pope@propagandiste-marathons.com> <vomissait@mazdeisme-ex-voto.com> <concurrente@sonars-interfera.com> <gobee@harmoniseras-fraternisaient.com> <epater@epaulaient-fumerions.com> <evasant@murons-reactivez.com> )

Salut,

Excusez la question de béotien (qui s'est pas documenté), mais en
IPv6, si toutes les machines du sous-réseaux ont une IP "publique", la
sécurité est plus délicate à gérer ?

Je m'explique : avec IPv4, pour augmenter la sécurité de mon net@homeil m'a "suffit" de passer ma freebox en mode routeur. D'un coup, seule
la freebox était visible et donc susceptible de se faire attaquer. Du
coup, mes petites babasses derrière la freebox ont une gestion de la
sécurité minimale (voire absente) puisqu'elles ne peuvent pas vraiment
être vue de l'extérieur.

Si toutes mes machines se retrouvent visibles de l'extérieur, du coup
il faut que je tienne super bien à jour la sécurité de toutes mes
machines.
Ou alors, l'interface de contrôle de la freebox doit être devenue
super poilue, avec plein de paramètres pour régler le firewall de
cette dernière.

Des retours d'expérience ?
--
Guilhem BONNEFILLE