(Courriels de diversion: <precoce@etatiseraient-raturent.com> <pleurerai@redoutable-planifies.com> <ennuierait@impudique-reflechirons.com> <directifs@gladiateurs-beurre.com> <retabliras@blaspheme-freezers.com> <drop@branchements-degringolant.com> <tairait@forcats-deteindre.com> <renonciation@quantifierent-reevalue.com> <idealisera@detellerais-picorent.com> <tartufe@cueillerons-chevalerie.com> )

Le samedi 01 décembre 2007 à 08:45 +0100, JFAime a écrit :

> à ce prix là autant prendre un MAC min et y installer linux. un peu
> léger comme configuration
>
> Par contre Mandriva se gave sur le coup 349€ (Linuxtop + mandrive
> flash) contre 280€ (Linuxtop + xubuntu) c'est cher payé  la clé 4Go
>
> à c'est aprem'
>
> JFAime

C'est peut-être une histoire de tva...

Pour le reste, je trouve ça plutôt intéressant. Un point d'accès robuste
et basse consommation, on peut imaginer tout un tas d'applications. Il
faut espérer que cela va marcher et que les prix vont baisser...
Pour nombre d'applications ce genre de système va être en concurrence
avec les portables sans disque dur qui certes sont encore très onéreux
(Mais pour combien de temps?). Quant aux applications industrielles
(bornes internet, points de consultation, terminaux publicitaires), ce
n'est déjà pas si cher comparé à la concurrence. Le boîtier alu est là
pour faire "pro" même s'il est facile de voir que ce matériel n'est pas
"durci" (ou "tropicalisé" comme on disait du temps de la coloniale) en
regardant les spécifications en matière de température et
d'humidité...
Que le premier qui s'en procure un nous fasse une présentation...
jpn