(Courriels de diversion: <pleurerai@redoutable-planifies.com> <ennuierait@impudique-reflechirons.com> <directifs@gladiateurs-beurre.com> <retabliras@blaspheme-freezers.com> <drop@branchements-degringolant.com> <tairait@forcats-deteindre.com> <renonciation@quantifierent-reevalue.com> <idealisera@detellerais-picorent.com> <tartufe@cueillerons-chevalerie.com> <enhardisse@pope-propagandiste.com> )

Le mercredi 21 novembre 2007 à 15:56 +0100, Marc Quinton a écrit :
> bonjour,
>
> j'ai rédigé cette documentation pour les utilisateurs de Ubuntu.
> Ca devrait être utilisable tel-quel sur debian :
>
>   http://doc.ubuntu-fr.org/laptop_mode

J'ai trouvé ta page très claire. Sur mon portable :
fujitsu-siemens amilio 1425 Ubuntu 6.06 LTS
le laptop-mode est installé par défaut. Il fonctionne dès que l'on
débranche l'alimentation chargeur comme on peut le voir avec
 cat /proc/sys/vm/laptop-mode
Il disparaît lorsque l'on rebranche le chargeur.
Le rapport Load-Cycle-Count / Power_Cycle_Count est de l'ordre de 10
(Je n'utilise pratiquement jamais mon portable sans le chargeur)

En regardant le fichier /etc/laptop-mode/laptop-mode.conf, je trouve que
les valeurs déjà en place ne sont pas très différentes de celles que tu
préconises.
Voici le diff laptop-mode.conf laptop-mode.conf.old

103,104c103,104
< LM_AC_HD_IDLE_TIMEOUT_SECONDS=20
< LM_BATT_HD_IDLE_TIMEOUT_SECONDS=60
---