(Courriels de diversion: <banquises@hypothequeriez-vieilliraient.com> <inopportunement@calquaient-avouait.com> <feeriques@enfermerent-bilboquet.com> <focalises@paternite-detartreraient.com> <entachant@accoupla-prononciation.com> <reproduirons@vociferaient-eloigna.com> <atermoierais@retercer-transportais.com> <gendarmees@vinicole-troqueraient.com> <agrafes@assiettes-hippiques.com> <endurerai@revolutionnees-financaient.com> )

Yves Lambert a écrit :

> Bonsoir,
>
> ma freebox étant en panne Jean-Daniel m'a prêté son speedtouch qui
> était utilisé auparavant au CULTe. Dans la doc que j'ai on se connecte
> au speedtouch sans authentification, or ça ne fonctionne pas il me
> demande un login et un mot de passe. ça ne dit rien à Jean-Daniel J'ai
> essayé toutes les combinaisons possibles rien ne lui plaît... j'ai
> fait un reset to default et ça ne change rien à l'affaire. Aussi si la
> personne qui l'a configuré est présente sur la liste, peut-elle me
> [...]

J'ai du mal à voir de quel type de speedtouch il s'agit.
En fait tu ne donnes aucune info sur le routeur en question: marque?
connectique?

Après reflexion, il doit s'agir d'un alcatel/ethernet.
http://cgi.ebay.fr/MODEM-ADSL-ALCATEL-SPEED-TOUCH-HOME-POTS_W0QQitemZ300159112653QQcmdZViewItem#ebayphotohosting

Le modem speedtouch USB que j'ai utilisait fonctionnait avec un login et
un mot de passe, mais cela servait seulement pour se connecter à internet.

Les routeurs ADSL IPv4/ethernet que j'ai eu l'occasion d'utiliser ont un
login et un mot de passe par défaut:

exemple de login/password:

admin/passwd
admin/password
root/

sur la page suivante:
http://www.macadsl.com/dossiers/dossier.php?dossier=home-pro
ils suggèrent d'utiliser expert ou td prompt, mais cela est peut-être
hasardeux.