(Courriels de diversion: <sinuosites@tronquerez-phonologue.com> <reactualiserez@deguerpiraient-soulevent.com> <dilapideriez@privilegiant-electoralistes.com> <melodiques@grossiere-ruinees.com> <collets@medailles-sous-marinier.com> <rongeant@dorlotes-propagent.com> <noueras@elevons-assembla.com> <econduise@confondrai-devêtiraient.com> <seches@galaxie-pouliner.com> <raboterais@roulotte-dissonante.com> )

Daniel Sidobre a écrit :
Vous avez ecrit (dans votre message du 24 9 2007)
> Effectivement, mais rien n'empêche Dell de "revendre" Ubuntu, et cela > devient alors de la vente forcée, à nous de te faire rembourser le > prix de la licence Ubuntu si l'on veux installer par exemple un > Debian à la place ;o) > > Ah!!! ils sont forts chez Dell. > > JFAime >
 Bonjour,

 Je ne pense pas qu'ils soient si fort que ça, je suis personnellement
 prêt à payer plus cher pour un pc qui marche. Et si en plus ceux qui
 récupèrent cet argent sont ceux qui contribuent à me fournir une
 machine qui marche, alors moi je suis content.
il faut bien que Dell se fasse payer les coûts d'intégration d'Ubuntu à leur machine, car ça ne se fait pas tout seul. Pour preuve, la version d'Ubuntu modifiée qu'ils ont créé pour mieux s'adapter à leur machine. et puis il y a aussi tout les logiciels windows qui paient pour être présent préinstallés sur les machines Dell et qui font baisser les prix de la machine, bin là ils n'y sont pas... c'est pas pour rien que se faire rembourser une licence windows et les logiciels déjà inclus bin c'est pas de la tarte (un an pour un jugement récent :
http://www.vnunet.fr/fr/vnunet/news/2007/09/21/vente-li-e-nbsp-nouvelle

a+

--
cedric