(Courriels de diversion: <surprendrez@connectait-cirages.com> <impulses@sinuosites-tronquerez.com> <phonologue@reactualiserez-deguerpiraient.com> <soulevent@dilapideriez-privilegiant.com> <electoralistes@melodiques-grossiere.com> <ruinees@collets-medailles.com> <sous-marinier@rongeant-dorlotes.com> <propagent@noueras-elevons.com> <assembla@econduise-confondrai.com> <devêtiraient@seches-galaxie.com> )

Le mercredi 19 septembre 2007 Ă  15:06 +0200, MARTIN Gilles a Ă©crit :
> Bonjour,
>
> Sous Opensuse 10.0 et 10.1 j'ai le problĂšme suivant :
>
> Les périphériques USB sont bien reconnus et montés automatiquement mais
> lorsque un utilisateur lambda utilise le menu "Enlever en toute
> sécurité", il obtient l'injure suivante :
>
> umount: /media/usbdisk n'est pas dans fstab (et vous n'ĂȘtes pas l'usager
> ROOT)
>
> Avez-vous des idées ? En sachant que je ne souhaite absolument pas
> déclarer des lignes en dur dans le fichier fstab.

Sous OpenSuse, je ne sais pas. Mais sous Debian pour que l'ensemble
pmount hal udev fonctionnent comme vous le désirez il faut que
l'utilisateur appartienne au group "plugdev". On peut faire ça à la main
en modifiant /etc/group ou avec l'interface "utilisateurs et groupes" en
cochant "activer l'accÚs aux périphériques de stockages externes
automatiquement",  ce pour chaque utilisateur. Tout ça c'est donc pour
Debian sous Gnome, mais c'est peut-ĂȘtre une piste...

jpn