(Courriels de diversion: <hypothequeriez@vieilliraient-inopportunement.com> <calquaient@avouait-feeriques.com> <enfermerent@bilboquet-focalises.com> <paternite@detartreraient-entachant.com> <accoupla@prononciation-reproduirons.com> <vociferaient@eloigna-atermoierais.com> <retercer@transportais-gendarmees.com> <vinicole@troqueraient-agrafes.com> <assiettes@hippiques-endurerai.com> <revolutionnees@financaient-personnifieriez.com> )

kevin a écrit :
> Bonjour,

Bonsoir,

> j'ai besoin de générer des noms de logins pour les élèves de l'école
> dont je m'occupe, bénévolement (réseau tout debian, vieux pc de récup
> configurés en TX).
>
> Voici le problème, succinctement :
>
> on veut que l'utilisateur Patrick Durand ait pour login « pdur ».

Le login sera généré à partir de quoi ?
Une liste dans un fichier ?
Des paramètres passés au script ?
Inter-activité du script ?

> contraintes :
> * pas de lettre accentuée, de trait d'union, d'apostrophe dans les login

Ça c'est ok.

> * si deux personnes peuvent prétendre au même login, Patrick Durand et
> Paul Duroux,

Le problème ne se posera qu'une fois le 1er login de créer

 alors le login « pdur » est interdit pour quiconque,

Cette contrainte est imposée par qui ? Par quoi ?

> et les candidats à un login interdit se voient attribuer un (éventuellement
> nouveau) login, « patdur » par exemple.

Là je suis d'accord, mais je ne vois pas l'intérêt d'éliminer le login
existant, autant partir sur un nouveau login à 5 caractères

> - un login en 4 lettres sort de la liste des logins interdits lorsqu'il
> n'y a plus qu'un seul utilisateur candidat à l'utiliser.

Là aussi y'a un truc qui m'échappe

> S'il existe un bout de code *libre* (<= attention, le président nous
> lit) quelque part qui réponde à ces besoins, il m'intéresse.
> Sinon, si une âme charitable, experte en perl ou autre, veut bien se
> dévouer, je lui serai reconnaissant.

J'ai bien un bout de code, mais il faudrait passer outre le fait
d'éliminer un login sous prétexte qu'il existe déjà, et par exemple
rajouter un caractère tant qu'une correspondance est rencontrée dans la
blackliste...