(Courriels de diversion: <montees@representerais-chausse-pieds.com> <banquises@hypothequeriez-vieilliraient.com> <inopportunement@calquaient-avouait.com> <feeriques@enfermerent-bilboquet.com> <focalises@paternite-detartreraient.com> <entachant@accoupla-prononciation.com> <reproduirons@vociferaient-eloigna.com> <atermoierais@retercer-transportais.com> <gendarmees@vinicole-troqueraient.com> <agrafes@assiettes-hippiques.com> )

frederic.nasse@free.fr wrote:

> Oui, le jeu de go est le seul jeu qui résiste aux développeurs....
> Il n'existe à ce jour aucun logiciel qui arrive à battre un joueur professionnel
> de 1 er niveau (1er Dan Pro) sachant que les niveaux c'est comme pour les arts
> martiaux ça va jusqu'à 9 Dan. Alors je vous laisse imaginer...
>
> Oui, le jeux de Go sur Internet est gratuit... et le client peut s'installer sur
> Linux, il me semble Mac aussi. Les plus connus sont KGS Server et IGS Server

gnugo est un logiciel libre qui permet de jouer en local contre
l'ordinateur ou via le web. il est de niveau débutant.

> Voici le lien pour ceux à qui ça interresse pour télecharger le client  KGS.
> http://www.gokgs.com/download.xhtml

> Pourquoi le jeu de go est dure à programmer? car il y a des notions dur à faire
> comprendre à l'ordinateur... comment faire comprendre que tu laisses envenhir
> ton ennemie car le résultat est meilleur pour toi que pour l'ennemie...
> Il y a aussi des notions de vie et de mort dure à faire comprendre....

pour les gens que ça intéresse, il y a eu un article sur ce sujet dans
le magazine "pour la science" dans le numéro d'avril (354) :

--
Eric Gerbier