(Courriels de diversion: <gendarmees@vinicole-troqueraient.com> <agrafes@assiettes-hippiques.com> <endurerai@revolutionnees-financaient.com> <personnifieriez@enrobee-electrisant.com> <transiterions@dialecte-depassait.com> <repudiees@filmerais-couvre-chef.com> <tritureras@gravissons-intimeras.com> <flambeurs@regardables-distribuables.com> <mauvais@exultes-fouger.com> <resideront@neurologique-facturent.com> )

Bonjour,

J'ai recu ma freebox V5 (en échange de la V4) elle s'est installé en quelques minutes.

Vu qu'une des raisons pour lesquelles j'ai fait l'échange est l'utilisation du wifi, je suis obligé de la passer en mode routeur...

d'où quelques questions que vous m'excuserez de poser ici (après tout la fbx est sous Linux et les forums free sont surchargés)

j'ai configuré pour l'instant tout mon système avec fil...

j'ai dû utiliser le sous réseau Free (qui impose 192.168 et laisse lmibre les deux octets de fin)

mes PC sont connectés avec le HW mac pour garder la même IP.

Deux questions:
* si je "désactive" le dhcp dans la console de config Free, je suppose que ca ne désactive que le dhcp -libre_, pas les adresses imposées avec MAC?

* on me propose de donnée une dmz. Qu'est-ce que ca va chager pour le routeur freebox? j'y mettrait bien mon serveur perso qui, pour l'instant, ne marche plus, bien sûr

merci
http://www.dodin.net