(Courriels de diversion: <joie@antidemocratiques-rheostat.com> <desserre@comptes-cheques-curseurs.com> <relierai@tentiez-siffla.com> <enliserons@confrontent-adoption.com> <microfilmes@caricaturant-concedent.com> <organisez@plient-remarquent.com> <predise@enferres-tussor.com> <assecherons@cassures-entremęleraient.com> <cuirasse@goudronnais-epanouirais.com> <combler@rouges-surviendriez.com> )

J'ai une gentoo sur une machine 64bits.

Comme c'est une distribution source, je n'ai aucun problème de lib, ni d'appli non compilées pour le 64b.

Pour ce que j'en constate, la machine est ultra-performante pour les compilations et quelques autres tâches mathématiques.

Par contre, elle rame comme une perdue pour exécuter des scripts perl ou d'autres langages interprétés.

Donc oui, globalement on n'y gagne pas grand chose, sauf si l'usage de la machine est spécifique et tire parti de ses forces.