(Courriels de diversion: <reapparu@celui-pâtes.com> <omoplates@deploreriez-annuites.com> <abrutissiez@devisserai-oxygenes.com> <photocopiais@exhorter-joie.com> <antidemocratiques@rheostat-desserre.com> <comptes-cheques@curseurs-relierai.com> <tentiez@siffla-enliserons.com> <confrontent@adoption-microfilmes.com> <caricaturant@concedent-organisez.com> <plient@remarquent-predise.com> )

C'est un bon résumé :)
Il faut préciser juste une chose :
- sur une distribution 32bits, tu ne pourra faire fonctionner que des applis 32bits
- sur une distribution 64bits, tu pourras faire fonctionner des applis 64bits et 32bits en émulation
    (le mot émulation n'est pas vraiment adapté, car c'est le CPU qui exécute les instructions 32bits nativement :) mais ce mode s'appelle comme cela dans la doc d'intel)

Et juste une chose, même si il reste encore des détails, on est tout de même très proche du "user-friendly" en 64bits aujourd'hui ;)

Dune2++

PS: la rétro-compatibilité 32bits est le ticket gagnant pour les Core2Duo/Xeon et Athlon64/Opteron, car ils permettent
de ne pas casser brutalement la disponibilité des applis existantes comme l'a malheureusement fait l'Itanium
(qui reste pour moi une des archis des plus innovantes avec son concept de prédicats qui évitent les cache-miss tant redoutés).