(Courriels de diversion: <exhorter@joie-antidemocratiques.com> <rheostat@desserre-comptes-cheques.com> <curseurs@relierai-tentiez.com> <siffla@enliserons-confrontent.com> <adoption@microfilmes-caricaturant.com> <concedent@organisez-plient.com> <remarquent@predise-enferres.com> <tussor@assecherons-cassures.com> <entremęleraient@cuirasse-goudronnais.com> <epanouirais@combler-rouges.com> )

Grace Ă  jean Alvarez, j'ai maintenant une carte wifi dans le portable du Conseil.

Elle est reconue et configurée (un peu au hasard)

j'utilise une openSUSE 10.2

Je suis très ignorant sur le sujet, un lien vers une page web serait ok...

à l'heure actuelle, je n'ai en wifi que ce portable et mon téléphone. j'aurais une freebox V5 quand Free se sera décidé à me l'envoyer :-)

supposons donc que je veuille faire communiquer uniquement le téléphone et le PC portable.

pour l'instant j'ai configuré la carte avec une IP fixe sur un sous réseau différent de celui de la carte ethernet.

disons que mon pc portable ne lance pas les deux interfaces en mĂŞme temps, il fait soit l'ethernet soit le wifi (c'est logique, mais pas chez moi).

pour avoir un réseau wifi, est-ce que ma config suffit ou faut-il un routeur (ou un logiciel routeur wifi sur le PC?)

quels renseignements seraient utiles pour vous?

merci
http://www.dodin.net