(Courriels de diversion: <rheostat@desserre-comptes-cheques.com> <curseurs@relierai-tentiez.com> <siffla@enliserons-confrontent.com> <adoption@microfilmes-caricaturant.com> <concedent@organisez-plient.com> <remarquent@predise-enferres.com> <tussor@assecherons-cassures.com> <entremêleraient@cuirasse-goudronnais.com> <epanouirais@combler-rouges.com> <surviendriez@surveillerais-glacon.com> )

Le lundi 25 juin 2007 à 21:17 +0200, Jean-Marc Mongrelet a écrit :

> Je me demandais ou en était la Libération de java!
>
> La présence de ces pacqués veut-il dire que la Libération est effective?

Nous avons déjà eu sur cette liste, il n'y a pas longtemps une
discussion à ce sujet. Regarde les messages d'Eric Marsden de la fin
mai...
Il nous avait signalé le site :http://openjdk.java.net/
Je te recommande la "General faq" qui explique clairement ce qui est
libre et ce qui ne l'est pas encore. En effet, une partie du JDK ne peut
pas être mise par Sun en GPL comme le sont javac, la machine virtuelle
HotSpot et une grande partie du JDK (Ils parlent d'"encumbered
components" et ne précisent pas la nature de l'embarras, je suppose que
Sun n'est pas propriétaire de ces parties). Ils souhaitent donc leur
réécriture et le délais nécessaire est évalué entre 6 et 12 mois. Cela
dépendra de l'effort de la communauté...
jpn